Quel est le coût d’une assurance décès ?

Publié le : 08 février 20214 mins de lecture

Une assurance décès n’est certes pas contraignante, mais son prix reste très variable en fonction du capital, de la garantie souhaitée et de la prime. En ce qui concerne les cotisations, tout dépendra entièrement de la couverture que vous avez demandé et des garanties existantes. Toutefois, vous pouvez prévoir ces tarifs à chaque demande de devis ce qui vous permettra de faire jouer de la concurrence.

Quel est le coût d’une assurance décès individuelle ?

Comme son nom l’indique, une assurance décès peut être inscrite par tous ceux qui désirent se prémunir d’un trépas prématuré tout en prévenant une perte de revenus susceptible de toucher ses proches. Lorsque cette souscription est indépendante, il est question d’assurance décès individuelle. Ainsi lors de la souscription, vous avez le choix entre les risques contre lesquelles vous désirez vous prémunir et les accidents. Pour ce qui est du coût d’une assurance décès individuelle, plusieurs facteurs viendront l’influencer à savoir l’âge du souscripteur, les revenus de l’assuré, la formule choisie, mais surtout le montant du capital versé. Ainsi vous avez le choix entre deux types d’assurances décès individuelles à savoir la formule à titre temporaire et celle qui peut durer pendant toute une vie. Si la première vise à vous indemniser jusqu’à vos proches jusqu’à l’âge de 75 ans, l’autre tend à les couvrir pendant un temps indéterminé. Pour ce qui est du prix, tout dépendra du montant du capital souhaité. Plus il est important, plus le coût risque de grimper.

Quel est le prix d’une assurance décès pour un crédit immobilier ?

L’assurance décès pour un crédit immobilier représente une garantie de sécurité financière du côté de tout créancier. En ce qui concerne le coût d’une assurance décès pour crédit immobilier, tout dépendra de la somme que vous avez empruntée auprès de la banque, de vos revenus mensuels, de la durée du crédit, de la valeur des mensualités sans oublier les garanties supplémentaires et les apports personnels. Aux dépens de tous ces critères, c’est la banque qui décidera de la somme à verser auprès de l’organisme assureur.

Quel est le prix d’une assurance décès sécurité sociale ?

En parallèle avec les deux formes mentionnées ci-dessus, il y a une autre solution de prévoyance en rapport avec la sécurité sociale. Ainsi, le coût d’une assurance décès sécuritaire sociale dépendra uniquement du type d’activité exercé par l’assureur, les risques à couvrir et les garanties. Enfin, seuls ceux qui ont touché une indemnité venant de pôle emploi, ceux qui sont titulaires d’une pension d’invalidité et ceux qui ont perçu une rente à la suite d’un accident peuvent profiter d’une assurance décès pour sécurité sociale.

Plan du site